• Namba One !

    (Le titre de cet article est un mauvais jeu de mot)

    Je crois que je me suis arrêté à mon arrivée à la Lemon House... Après avoir posé mes affaires et pris une bonne grosse douche (parce qu'on se sent bien crade après un tel voyage), j'ai jeté un oeil à mon ordinateur pour donner des nouvelles, puis suis sorti, direction le sofmap. Le but : acheter un appareil photo. J'en ai trouvé un bleu à pas trop cher, puis suis repassé me changer.

    Parce qu'à Osaka, il fait CHAUD.

    Il est actuellement une heure du matin et il fait dans les 20, 25°C.

    J'ai enfilé un t-shirt, mis la batterie de mon appareil à charger, et ai filé au Uniqlo, acheter des t-shirts. Je suis ressorti avec deux modèles bien clairs, et suis allé me promener un peu, et me perdre dans Namba. Puis, j'ai voulu rentrer pour dormir un peu. Et sur le chemin...

    BOUM.

    Je me suis retrouvé à terre, la main éraflée et les genoux douloureux. Il s'avère que je me suis pris les pieds dans une lanière qui se trouvait au sol. Un petit monsieur est venu à mon secours pour s'assurer que j'allais bien, et après constat, j'ai repris ma route, en m'arrêtant en chemin au combini le plus proche pour acheter des pansements et du désinfectant. Le vendeur était très gentil, et m'a bien expliqué, dans un japonais simple, que j'avais bien choisi ce que je cherchais.

    Pour mes parents qui ne connaissent probablement pas le concept, un combini (ou conbini) est une sorte de supérette ouverte 24h/24 qui permet d'acheter le minimum vital : du thé, à boire, à manger, des produits d'hygiène basique. C'est très pratique.

    Ceci fait, je suis rentré, me suis soigné, et j'en ai eu un gros coup de fatigue. En me mettant en pyjama pour aller dormir un peu avant l'atelier de mon amie, auquel je me suis proposé pour participer, je me suis rendu compte que mon genou gauche avait changé de couleur. Le bleu dû à ma chute était juste énorme... Et j'en avais un autre, plus petit, sur le genou droit. Bon, tant pis. De toute façon, tout ce que j'avais en tête, c'était dormir.

    Après ma sieste, vers 17h, je me lève et me prépare, en avance, afin de l'être à l'atelier de mon amie.

    Et là, le contrecoup de toute ma chance m'est tombé dessus.

    Je pars vers la station de métro la plus proche : Namba. Mais ne me souvenant pas tout à fait du chemin sur la fin, je ne retrouve plus la station, mais sa gallerie de boutique (l'une se trouvant dans l'autre). Bon, on va passer par là. Et là, c'est la catastrophe : je suis incapable de retrouver mon chemin ! Je suis les panneaux, mais aucun n'indique la ligne que je cherche. Et pour cause : les panneaux la signalant n'apparaissent qu'une fois qu'on a suivi les panneaux en signalant d'autres (que j'ai très mal interprété, je n'avais pas bien compris le système entre les métros et les trains).

    Heureusement, les gens d'Osaka sont serviables. Trop serviables.

    Au bout d'un moment, je décide de demander mon chemin, mais l'homme auquel je demande est bien incapable de m'aider... Il cherche quand-même puis me dit qu'il est désolé, et que lui vient d'Okinawa, et vous, d'où venez-vous ?

    "Je suis Français," je répond, mais il comprend mal avec le bruit ambiant et me croit Allemand. Ensemble, nous demandons où se trouve le bureau d'information, et là, la jeune femme me donne un plan et des indications. Que je suis. Mais qui ne ressemblent pas DU TOUT à ce devant quoi je me retrouve.

    Bon. Je demande une dernière fois mon chemin à quelqu'un de la compagnie de métro, mais elle me donne les mêmes indications. Je me perds encore dans des galeries marchandes.

    Et là j'en ai marre. J'y vais à l'arrache.

    Je ressors de ce dédale, et décide de tout reprendre à zéro. Je marche, je marche. Et là je vois.

    "Entrée/sortie 5 : Sennichimae"

    La ligne que je cherchais.

    Soulagé, je descends, bippe ma carte de métro, et direction Nipponbashi, puis Minami-Morimachi.

    Et là... Malgré les indications données par mon amie, j'oublie de tourner, et j'oublie qu'il est écrit "tourne à droite à tel endroit". Je trouve un drapeau français, comme indiqué, et tente de monter au huitième étage de l'immeuble.

    C'est pas là.

    Mais lorsque je redescends, une femme est déjà dans l'ascenseur. Ne sachant plus le nom de l'institut où travaille mon amie, je lui demande si elle sait si c'est cet immeuble ou celui d'à côté. Elle ne sait pas, mais m'aide à chercher. Entre temps, j'envoie un message à mon amie, et me rends compte de mon erreur. J'essaie de le dire à la dame, mais elle est trop serviable et décide d'appeler quelqu'un pour nous aider à chercher, via internet. La personne trouve quelque chose, mais pas du tout dans la direction où nous allons. Alors nous nous y rendons, nous trompons d'immeuble plusieurs fois.

    Elle rappelle, pour trouver autre chose. Ce n'est pas ça, mais nous croisons des femmes qui travaillent dans l'immeuble et leur demandons si elles savent quelque chose. L'une d'entre elle nous conduit à un autre immeuble, et nous laisse à l'entrée. Nous testons. Il y a bien un organisme donnant des cours de français, mais c'est fermé le vendredi, et il n'y a personne. J'ai envie de pleurer de frustration.

    Et puis, je dis à mon accompagnatrice que je souhaite tester à nouveau la direction que mon amie m'a indiqué. Nous marchons un petit moment, et... Trouvons l'institut.

    Elle décide de m'accompagner quand-même jusqu'à l'étage qu'on m'a indiqué, et reste jusqu'à ce que mon amie m'ouvre la porte. Je la remercie de tout cœur. J'ai une heure de retard à l'atelier. Malgré tout, je peux participer à la dernière activité : en faisant un jeu du Cadavre Exquis (on écrit un morceau de phrase, puis on le cache, et la personne suivante doit écrire un morceau de phrase, puis on le cache, etc. On peut faire des histoires entières avec ça.), les apprenants ont écrit deux phrases. Il faut en choisir une et faire un texte dessus.

    Ce que je ne sais pas, c'est que les feuilles que je vois remplies sont en fait remplies des notes des autres activités, et je me dis que je dois écrire vite et bien.

    Je choisis la première phrase, écrit toute une petite histoire. Après quoi il faut la lire. Ce sont les apprenants qui commencent. Ils ont écrit de jolies, mais courtes histoires, ils ont de l'imagination et leurs textes sont poétiques.

    Puis vient mon tour. Mon amie prévient que mon texte est très long, et effectivement, comparé aux leurs, il est très long, et les mots sont un peu compliqués, puisque mon crayon a glissé des mots compliqués que je n'utilise pas d'ordinaire, tels que "chamarré", dans l'histoire.

    L'atelier se termine là, et je raconte toute mon aventure à mon amie ; et pour se détendre, nous décidons d'arrêter notre chemin en métro à Nipponbashi. Direction le Book-off, un immense magasin de CDs, livres, jeux, consoles, mangas, DVDs d'occasion.

    Nous commençons par le rayon CD et DVD musicaux, où je ne trouve pas vraiment mon bonheur, je me dis que je dois comparer avec l'autre book-off avant de me décider. Puis les livres, les manga,... Les jeux vidéo. Les jeux PSP m'appelle, mais quelques secondes plus tard, de l'autre côté du rayon, je me retrouve sans trop comprendre comment avec Tales of Xillia 2, un jeu que je recherchais, dans les mains. Le prix est raisonnable, mais il y a deux autres jeux PS3 qui m'intéressent. Et je les trouve aussi. Après m'être dit qu'il me fallait faire un choix, je décide de les prendre tous les trois, avant de partir à la recherche du second jeu Persona 2.

    Que je ne trouve pas.

    Mon amie choisit un jeu elle aussi, et nous faisons le tour des consoles d'occasion. Les prix ne sont vraiment pas attractifs, et nous décidons de nous arrêter là et de régler nos achats. J'en ai pour moins de 50€ au total, pour trois jeux qui en valent 40 pour l'un et 50 pour les deux autres en neuf, je m'en sors plutôt bien.

    Pour finir la journée, nous sommes passées au combini acheter à manger. J'ai pris un Katsukare donburi (un bol de riz surplombé de porc frit et recouvert de curry), une briquette de thé à la pomme et une gelée au raisin, et mon amies et moi avons regagné nos chambres. ... Le temps qu'elle aille chercher son linge sale et que chauffent nos repas au micro-ondes.

    Gelée

    Ma gelée au raisin. Il y a de vrais raisins dans le fond.

    Et puis, nous sommes montés au septième étage, sur la terrasse. S'y trouvent la salle commune et quelques machines à laver. Pendant que tournait le linge de mon amie, nous avons dîné, au clair de lune, tout en s'interrogeant sur ce que pouvait bien être ce truc, là :

    Whatisit

    On a eu la réponse le lendemain.

    On a longuement discuté, et puis, vers 23h30, chacun a rejoint sa chambre pour aller dormir.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jade
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:52
    Ca va lieux les genoux ?
    Namba on avait pas vraiment osé s'y perdre...
    Trop de souvenirs de notre arrivée XD
    2
    Crystal
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:55
    Les Book off, tu veux dire ? :p
    T'en as au minimum 2 autres pas trop loin >8D
    Y en a 2 sur Namba et 1 à Shinsaibashi, de ce que je me souviens avoir vu sur leur site offi :3
    3
    Jade
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:57
    Comment ? Il n'y avait personne pour prévenir de la lanière qui traînait au sol ?

    D'habitude il y a quelqu'un H24 D:
    4
    Parents ご両親
    Dimanche 24 Mai 2015 à 14:02

    Quel début de séjour! Nouus espérrons que tes genoux vont mieux!

    Bisous.

    ご両親

    5
    Dimanche 24 Mai 2015 à 15:35

    Mes genoux ont toujours de très jolies couleurs : violet, vert, jaune..

    On n'est allés qu'à un seul book off, en fait, Crys XD On repart en promenade demain.

    La lanière était dans une rue presque vide à cette heure-là, donc forcément, y'avait personne pour prévenir.

    Merci papa, merci maman !

    6
    Dimanche 24 Mai 2015 à 15:47

    Tu ne sais pas pourquoi tu t'es retrouvée avec ToX2 dans les mains, tout comme je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée avec un live de Mamoru Miyano dans les mains... XD

     

    Ah, cette épopée vendredi soir...! J'étais morte d'inquiétude jusqu'à ce que t'arrives à l'atelier ! x)

    *patpat* Tu peux en rire maintenant x)

    7
    Crystal
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:19

    Ah mais je répondais juste au "je me dis que je dois comparer avec l'autre book-off avant de me décider" pour dire que si tu veux comparer avec l'autre Book-off, tu vas vouloir comparer avec tous les Book-off et fouiller tout partout donc qu'il y en a clairement plus que 1 en plus que celui où tu as été, c'est ce que je voulais dire XD

    Je n'ai nulle part dit que vous aviez été à plusieurs Book-off ce jour-là, en fait :o
    (mais sachant que j'ai tapé le commentaire à l'arrache depuis un arrêt de bus, j'ai peut-être pas été très claire :p )

     

    Et j'ai facepalm au titre de ton article, sinon.

    8
    Lundi 25 Mai 2015 à 02:17

    Ah oui non, moi je pensais à celui dont Mom m'a parlé, et je savais pas qu'il y en avait encore un autre...

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:08

    Tu fais fort quand même,j'espère que c'était pas trop grave . 

     

    Bande de geek ,accros aux tales of et autres =P .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :