• HAHAHAHAHAHAHA Non, je ne suis pas dingue, du tout.

    Mardi, je suis allé me perdre à... Amemura. Je cherchais une boutique en particulier, spécialisée dans un style bien précis. Le Japon c'est petit, alors les boutiques, comme les entreprises, ça s'accumule en hauteur, vous avez une liste de tout ce que vous pouvez trouver dans un immeuble, et à vous de choisir une fois dans l'ascenseur. Mais des fois, l'entrée des immeubles est si minuscule qu'elle est difficile à voir !

    J'ai fini par trouver ma boutique, mais n'y ai fait que du repérage. Pourtant il aurait suffi que je me laisse aller pour dépenser toute ma fortune en CDs et en goodies ! Un peu de tout de mes groupes préférés... Un peu cher, mais pas inabordable.

    Cependant, j'ai préféré me lâcher... Le même jour, mais au book-off. Depuis mon départ j'avais en tête une chose - je l'ai depuis bien six ans en tête : m'acheter une ps2 locale pour pouvoir profiter des jeux disponible uniquement au Japon. J'avais déjà fait un peu de repérage la veille, mais cette fois j'étais décidé : j'allais m'acheter une ps2 !

    Pris d'un courage que je n'avais pas trouvé la veille (il était parti se coucher, avec ma forme), je demande au vendeur s'il y a bien tous les câbles avec les consoles en vitrine (lorsque des amis m'avaient ramené une Super Famicom il y a trois ans, elle était sans câble TV & sans transformateur, donc je préférais poser la question), et me rend au passage compte qu'en fait, je sais lire les kanji des trucs qui manquent, et qui sont "boîte" et "manuel d'explication". Sachant que ma PS2 française n'a ni boîte, ni manuel d'explication et qu'elle m'est fidèle depuis dix ans, je me sens d'abord un peu stupide de ne pas avoir reconnu les kanji la veille, et pas plus gêné que ça par ce qui manque. En fait, ce sera probablement mieux pour rentrer dans la valise.

    Je décide donc de l'acheter, puis vais chercher une carte mémoire, et "quelques" jeux. Je craque sur quatre jeux de la série Tales of à 250Y chacun, ainsi que la version Director's Cut de mon premier jeu PS2 : StarOcean Till the End of Time.

    Je glandouile un peu, mais c'est lourd, alors je passe poser tout ça dans mon casier. Avant de repartir acheter les deux jeux Tales of qui me manquent, et trouver au passage Shadow Hearts II, que je cherche depuis mon lycée et ne trouve que très rarement et à des prix exorbitants. Ici, il y en a plusieurs exemplaires, à même pas 1200Y, certains même en réduction parce qu'il y a une micro-rayure sur un des CDs, qui n'affectera pas le jeu (ce sont des choses qui arrivent très souvent).

    Après quoi, satisfait, je rentre me reposer un peu en attendant mon amie, qui est au travail. Comme tous les soirs, nous nous rejoignons pour ressortir. Au début, nous pensons à aller au karaoke, mais ne connaissons pas les prix et décidons de squatter les arcades. On se fait plaisir, et on joue à Project Diva, chacun notre tour. Et puis, nous montons, et découvrons des machines à purikura, en se disant qu'on devrait en faire. Mais à côté, il y a des slots !

    Et pas n'importe lesquels : des slots Tales of !

    En bons fans, nous nous précipitons dessus, récupérons chacun un badge, et... Repartons, satisfaits.

    Comme d'habitude, nous passons la soirée sur la terrasse, à discuter dans le plus ou moins noir.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jade
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:49

    des slots ?

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 05:55

    Les machines où tu mets des sous et tu tournes un bouton et tu obtiens une bouboule avec un truc dedans.

    3
    Jade
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:34
    Aaaah oui ça ♡
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :