• Des fois j'ai pas de chance, mais ça dure pas très longtemps.

    Le jour suivant, j'ai décidé de prendre un pari risqué : aller me promener dans Umeda.

    Ce qu'il faut savoir d'Umeda, c'est que c'est une immense, gigantesque station de métro-centre commercial. Il y a beaucoup de petits couloirs, certains trucs sont extrêmement mal indiqués, et il est facile de s'y perdre. Si originellement, je n'étais pas censé m'y promener seul (après la frustration de l'aventure de vendredi, ça nous paraissait une mauvaise idée), j'ai décidé de prendre le pari de m'y retrouver. Mon amie finissant tard ce soir-là, j'avais jusqu'à 20h pour me perdre.

    Alors c'est ce que je suis allé faire : me perdre. Je me suis promené dans Umeda pendant deux heures, ai fait un tour dans un magasin où il n'y avait aucun prix d'indiqué, même pas sur les produits (J'AURAIS PU ACHETER DES LUNETTES DE SOLEIL). J'ai trouvé de jolies fontaines, de grands magasins (pour riches) avec des pâtisseries européennes, un délice pour les yeux, le ventre aussi, probablement, mais clairement pas pour e porte-monnaie.

    Umeda

    Umeda fontaine 2

    C'est joli hein.

    Après cette balade de l'extraordinaire, mon corps me signale qu'il vient de se rendre compte qu'on a changé de pays, de fuseau horaire et de régime alimentaire, et que ça ne lui plaît pas du tout. Je pars donc à la recherche de la station de métro et de la bonne ligne, et y parviens sans me perdre. Après quoi je rentre à la guest house.

    Là se trouve l'une de mes "colocataires", T., avec qui je discute un long moment.On parle de tout et rien, de mon début d'après-midi à Umeda, de l'intérêt des français, puis des étrangers en général quant au japonais et leur niveau de langue,

    En tailleur sur ma chaise, je fais un faux mouvement et... Craque mon pantalon à la cuisse. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec ce genre de pantalon, mais j'aurais préféré que ça n'arrive pas au Japon... T., aussi serviable que tout un japonais part à la recherche de son nécessaire à couture, et coup de pot, il y a du fil noir. Je répare donc mon pantalon, tout en continuant à discuter avec elle, et termine le tout. Elle est impressionnée de mon travail, mais en essayant mon pantalon...

    Ben c'était mal fait. Le trou est toujours là, mais maintenant il y a une ligne de tissu cousu en plein milieu. Tant pis, j'aurais essayé.

    J'enfile un short à la place, et part à la recherche d'un pantalon. Sauf qu'en chemin, je décide d'aller à Denden Town, pour acheter une seconde manette pour ma ps2. Je marche jusqu'au Uniqlo, mais les seuls pantalon qui me conviennent sont trop petits pour moi, et je décide de ne pas tenter le diable. Tant pis, je finirais mon séjour en short.

    Au soir, je passe acheter à manger au 7/11 où nous allons presque tous les jours, puis décide de squatter la salle commune avec ma PS2 pour tester ma multitude de nouveaux jeux. Mon amie me rejoint après son travail, et nous passons la soirée là, à jouer.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jade
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:45

    On te reconnait bien là. <3
    "Je sors en quête d'un nouveau pantalon, mais je décide à la place de passer à Denden Town." XD

    T'as vraiment pas de chance avec les pantalons...
    Puis le Japon en short, c'est pas le pire (Le pire sera le retour ici en short).

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:52

    Celui qu'on avait acheté ensemble? Vraiment pas de chance en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :