• 到着しました!(Je suis arrivé !)

    Après plus de 24h de voyage, je suis bien arrivé à la Guest House. Et il s'en est passé, des choses !

    Tout d'abord, merci à mes amis pour la journée de mercredi. On a mangé à l'étudiant, un petit snack près de l'université où j'étudiais il y a encore un an, pour ensuite accompagner un ami à son entretien et.... Faire les cons dans le couloir (c'est important de le souligner, oui oui), surtout avec le faux poulpe en peluche que l'un d'entre nous a tenu à emmener et a fait garder aux autres... Mais j'étais ravi de promener cette peluche un peu partout.

    On est ensuite aller faire un peu d'entraînement aux GN, les parties Grandeur Nature de Jeu de Rôle, un de mes loisirs préférés. Simple : on a fait quelques échauffements, et puis on s'est entraînés à se taper dessus avec des épées. Sans se faire mal. Je le souligne, parce que c'était le but de cet entraînement.

    Après quoi nous sommes allés boire un verre dans un bar geek qui a ouvert il y a peu au centre ville, où nous avons retrouvé d'autres membres de l'association qui organisait l'événement cité dans le paragraphe juste au dessus. Le poulpe a fait un tour de table, pendant que nous débattions des compagnons et du rôle de Moffat dans Doctor Who. (Ils avaient qu'à passer des musiques d'autres séries, mince.)

    Après un petit tour dans une des boutiques de JDR du coin, on a décidé que j'irais dormir chez les amis qui logeaient déjà les deux autres, puisque de toute façon ce seraient eux qui m'emmèneraient jusqu'à mon aéroport, tôt le matin. Alors on est allés chercher mes affaires et faire un gros câlin à mon chat.

    (Mon gros chat.)

    Sur quoi nous avons enchaîné sur une partie de jeu de rôle (c'était un peu le thème de la journée, quelque peu involontairement), un bon curry comme on les fait chez nous, et pour finir la soirée en beauté, un petit visionnage d'Astérix et le Domaine des Dieux. Regardez-le, achetez-le, il en vaut la peine.

    Pour en revenir au jour qui nous intéresse, après avoir dormi... Peu, nous sommes donc partis à 6h du matin pour l'aéroport de Zaventem (meilleur nom du monde). Comme c'était le matin, les bouchons autour de Bruxelles étaient denses, mais nous sommes tout de même arrivés à temps, et après des au revoir émouvants, je me suis retrouvé

    s e u l

    dans l'aéroport.

    Ben finalement c'était pas la mort.

    J'ai rapidement trouvé la porte, je remercie d'ailleurs la dame qui, en prenant ma valise, a du voir mon inquiétude et m'a tout bien expliqué.

     

    C'est pas mon avion mais voilà quoi

    Y'avait pas encore mon avion

    Tout s'est bien passé, on a décollé à peu près à l'heure, et en moins de deux me voilà à Amsterdam, avec bien deux heures à tuer.

    Donc je me dis "je vais prendre un sandwich !"

    Sauf qu'en voyant les sandwiches, j'ai stressé parce qu'il fallait que je trouve ma porte et que je ne m'en éloigne pas trop. Là, je vois une boutique. "Chouette, je vais prendre à manger et à boire !"

    Mais bien sûr.

    Il y avait des bonbons, des gaufrettes, BEAUCOUP DE FROMAGES, deux sortes de pommes et des oranges.

    Donc j'ai pris une pomme et un coca, tout en squattant allègrement le net de l'aéroport pour envoyer des mails et discuter avec des amis.

    Eh bien j'ai bien fait de ne pas prendre plus, parce que j'ai eu l'impression qu'ils avaient peur de nous laisser avoir faim, dans l'avion ! A boire toutes les deux heures, un dîner avec trois desserts dont une glace au milieu de la "nuit", un gros petit déjeuner...

    Dans le gros avion(/restaurant) bleu de chez KLM, j'ai occupé mes dix heures et demi de voyage... Sans jouer, ou presque. Oui, vous avez bien lu, je n'ai presque pas touché à mes consoles du voyage ! J'ai préféré regarder quelques-uns des films proposés. En commençant par Les Nouveaux Héros, en japonais, cette fois, pour voir mon niveau. Eh bien vous saurez qu'on comprend parfois une langue bien mieux que ce qu'on croit !

    Le gros avion de chez KLM

    Le gros avion bleu de chez KLM

    Et puis, dans un moment d'ennui et par manque de sommeil, j'ai tenté le Big Eyes de Tim Burton, mais les personnages m'ont donné tellement d'envie de meurtres que j'ai laissé tomber avant la fin. Je retenterais peut-être dans un moment où je serais moins... Mieux installé, moins fatigué.

    La majorité du voyage s'est fait au dessus de la Sibérie. C'est très grand, très blanc et un peu montagneux. J'ai tenté de prendre une photo, mais...

    La Sibérie

    Vous avez le droit de télécharger la photo sur votre ordinateur pour la remettre dans le bon sens plutôt que de vous tordre le cou

    Après ces longues heures d'avion, nous avons atterri comme prévu, vers 8h30 du matin, heure locale. Tout en constatant la chaleur ambiante (21°), j'ai suivi le reste des passagers jusque dans l'aéroport puis la navette (une sorte de métro, pas de bus) jusqu'à l'immigration.

    L'immigration, c'est un endroit au premier abord froid (pas littéralement, il faisait quand-même trop chaud), désagréable où vous attendez trop longtemps, surtout derrière un type plus préoccupé par le fait de regarder les guichets que d'avancer dans la file, et avec la vessie pleine. Mais lorsque vous arrivez au guichet, vous montrez la carte qu'on vous a fait remplir dans l'avion et votre passeport, on prend vos empreintes digitales et on prend une photos de votre tronche mal réveillée et complètement ébouriffée.

    Je n'étais pas tranquille tant que je n'avais pas récupéré ma valise. Et c'est quelque chose qui m'a toujours angoissé, d'autant plus après qu'une amie, en arrivant en Chine, s'est retrouvée sans sa valise parce que quelqu'un s'était trompé (mais la personne a retourné la valise et mon amie a pu tout récupérer). Quand j'ai enfin pu aller la retrouver, il n'y avait presque plus personne dans le hall, mais il y avait plein de valises. Au moment où je me demande où est la mienne, elle apparaît à côté de moi !

    Je file donc chercher ma carte Icoca & Haruka. Mais la file d'attente est longue, et arrivé au guichet, j'ai déjà loupé le premier train que je dois prendre pour arriver au centre-ville. Tant pis, il y en a un une heure plus tard... UNE HEURE ?!

    Je descends tout de même à la station, et découvre que je peux prendre un autre train, qui me mène au même endroit. Puisque j'ai environ une demi-heure de route, je m'installe sur un siège et sors mon ordinateur pour écrire un peu.

    Quelques stations plus loin, un couple un peu âgé arrive, et je me décale pour laisser au moins l'un des deux s'asseoir. La dame me remercie, et par sécurité, je lui demande si ma station est bien la prochaine, ou encore après. Elle me répond en japonais, puis se rend compte que je suis étranger... Et s'excuse. Au final, nous avons discuté pendant tout le voyage en japonais, elle était étonnée que je fasse une si longue route seul !

    Arrivé à Tennoji, je prends le métro pour Namba, et, suivant les instructions que m'a donné mon amie, je la rejoins dans la station. Elle m'avait gentiment acheté de quoi manger ! Direction la Lemon House. C'est tout près, et le gérant s'étonne de savoir que nous sommes amies. Je récupère la clef de ma chambre, découvre la première de mes colocataires, et installe mes affaires.

    Premier constat : j'ai un drap léopard, c'est trop bien.

    Bref, je suis bien arrivé. Il est 13h49, nous sommes samedi, ça fait 24h que je suis arrivé ici. Je raconte ma journée d'hier, et celle d'aujourd'hui, ce soir.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:20

    tl;dr

     

    Non, je déconne (quoique...). Je n'ai "vraiment" vue la fin de Nouveaux Héros. Je me suis endormie avant (oups). Mais bon, je la connais de toute façon... XD (Je ne comprends juste pas la hype qu'il y a dessus, mais passons... x) )

    Je ne comprends toujours pas comment il a fait pour ne pas comprendre que nous étions amis... Mystère et boule de gomme !

     Oh oui, raconte tes supers aventures à Namba *fuit très loin* (Je me permets, je m'y suis paumée pendant 3 semaines)

     

    2
    Jade
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:24

    Ça me rend bien nostalgique tout ça...
    Heureux de savoir que tout s'est bien passé (ouais ouais je le savais déjà avant de lire ça mais bon, j'en suis heureux quand même)

    Bienvenu chez toi :)

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:04

    Prendre l'avion c'est toute une aventure,j'espère tester ça un jour . 

    Les nouveaux héros en japonais *-* .

     

    Et avec pas mal de retour,contente que tu sois bien arrivée et surtout en un morceau =) .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :