• Denden Town et visite surprise

    Samedi, épuisé par le jetlag et ma journée de la veille, je me suis levé vers 11h, et là j'ai été frappé d'une réalisation monstrueuse.

    Je n'avais pas acheté de thé.

    Je n'étais même pas sûr de pouvoir boire du thé.

    Après avoir jeté un coup d'oeil à la cuisine, j'ai pu constater qu'il y avait des verres et des mugs.

    Mais je n'avais pas de thé.

    Donc, j'ai filé prendre ma douche, et ai foncé au conbini le plus proche. Après une petite recherche, je... n'ai pas trouvé de sachet de thé, mais des dosettes, un peu comme le café, à verser directement dans le mug. Elles sont à la pêche, j'ai haussé les épaules et ai fait avec. Au passage, j'ai aussi pris un onigiri et un biscuit pour l'après-midi.

    Et je suis rentré. J'ai mangé mon onigiri en écrivant l'article concernant mon arrivée sur place, ai bu mon thé, et ai filé vers la ville. Je voulais me perdre dans Namba pour apprendre à m'y retrouver, et puis finalement, au premier grand carrefour, j'ai décidé de tourner à gauche.

    C'est la rue principale de la zone de Denden Town, "la ville électrique". En vrai, c'est plein de boutique pour otaku et accros aux jeu vidéo. Je me suis arrêté à presque chacune des boutiques ; parmi celles-ci, je trouve dans les rayons d'une boutique de jeux d'occas...

    Le fameux Persona 2.

    Tout joyeux, je le prends et fait un peu de repérage dans la boutique. Côté super Famicom, je vois les prix aller de 50 yen (37cts) pour le cinquième Dragon Quest, à 1200 yen (8.88€) pour Secret of Mana et A Link to the Past, des jeux que j'ai déjà (fort heureusement).

    Je me contenterais de mon jeu PSP, et me rend à la caisse.

    Et là, la vendeuse me fait remarquer que l'UMD (le cd/cartouche) a une toute petite fêlure, un rien qui n'influe même pas sur le jeu. Et que du coup, il y a 10% de réduction.

    Cool !

    Je poursuis ma route tout droit, et même en faisant le tour de quelques boutiques, je finis à Shinsekai. Les rues piétonnes sont presque désertes, mais je finis par arriver dans une zone où il y a un peu d'activité...

    Shinsekai

    C'était genre tout vide, un samedi, quoi.

    Perplexe et curieux, je m'approche : tout un groupe de personnes faisait de la gym !

    Guidés par deux jeunes femmes, des personnes de tout âge, toute taille, toute classe sociale faisaient des mouvements d'aérobic.

    What

    J'ai pas trop compris l'idée mais okay

    Au passage, je me rends compte que je ne suis pas loin de la tour du Tsutenkaku, et décide de garder le chemin en tête pour le refaire un de ces jours avec mon amie. Je continue un peu ma route, de galeries couvertes en galeries couvertes, et finis à Dobutsuen-mae. J'aperçois le zoo, et me dis qu'il serait peut-être temps que je fasse demi-tour.

    Je m'exécute, et une dame m'arrête en chemin pour me dire que mes cheveux (ROUGES) sont jolis ! Je repars avec le sourire, direction Namba.

    En chemin, je croise des musiciens, une femme joue du koto, et un homme de la flûte. Je reste un moment et ne le regrette pas.

    Je passe au supermarché acheter une grosse bouteille d'eau et une boîte de pocky, mais ne trouve rien à manger. Je rentre chez moi et hésite entre ressortir et me reposer avant le retour de mon amie, mais opte pour la seconde idée.

    Lorsqu'elle vient frapper à la porte de ma chambre, j'ai la tête dans le pâté et ne suis pas prêt, mais me prépare en quatrième vitesse pour pouvoir l'accompagner. Elle m'annonce alors qu'un de nos amis français vient de Kobe pour venir nous voir. L'annonce change nos plans, mais peu importe.

    Nous nous dirigeons alors vers Namba, cherchons dans la station d'où il peut bien arriver, mais les trains n'indiquent pas "Kobe". Alors en demandant notre chemin... On nous dit qu'il faut changer de station de métro et prendre telle ligne de train.

    Sauf que notre ami arrivait bien à Namba. Nous avons trouvé la ligne un peu plus loin, elle dépendait simplement d'une compagnie différente, et avons récupéré notre ami. Après l'avoir traîné au Kotobukiya, une boutique de marchandises autour des jeux vidéo où j'ai acheté un mug Tales of the Abyss (à la fois parce qu'il me fallait un mug et parce que Tales of the Abyss), nous avons réfléchi à ce que nous voulions manger, et où. Notre ami connaissant un peu les lieux pour y être venu avec des collègues, il nous propose d'aller à Shinsabashi, manger des okonomiyaki (des sortes d'omelettes avec de la viande, spécialité d'Osaka). Nous acceptons avec joie, et rejoignons donc le célèbre quartier.

    Shinsaibashi - Glico

    Vous avez probablement au moins déjà vu ce bonhomme qui courre, mascotte de la marque Glico

    Réflexion faite, nous pourrions tout aussi bien aller manger des takoyaki ! Mais... Notre coeur balance vers les okonomiyaki, et nous nous retrouvons donc dans un restaurant. On nous y fait patienter, il y en aura pour quinze, vingt minutes tout au plus.

    Il y en a eu pour cinq minutes.

    Seulement voilà, notre ami, qui avait très faim, est parti s'acheter des takoyaki au stand en face, et le temps qu'il revienne, cela fait déjà dix minutes que nous, nous sommes attablés. Quand il nous rejoint, il est surpris, mais nous commandons rapidement, et trinquons.

    Le repas en valait largement la chandelle et pour pas bien cher, le tout dans un lieu très fréquenté mais pas assourdissant pour autant.

    Un peu plus tard, nous décidons de quitter le restaurant pour nous rendre au Starbucks le plus proche goûter les spécialités locales, mais le plus spécial dans l'histoire aura été la salle. J'en ai vu, des Starbucks, mais jamais avec des livres, BDs et manga à disposition, sur deux étages !

    Starbucks

    Ma boisson était un truc à la fraise. C'était bon.

    Nous y sommes restés jusqu'à minuit (ils fermaient à 2h du matin), avant de raccompagner notre ami à la gare pour qu'il attrape son dernier train. Il aura réussi à l'avoir, mais nous avons appris ce matin... Que le train ne s'était pas arrêté à Kobe, et qu'il avait du rentrer au matin. Je suis désolé. Vraiment.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Crystal
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:16

    Je me dis toujours que j'aurais du prendre une photo sur ce fameux pont Ebisu. Je sais toujours pas pourquoi je l'ai pas fait :(


    Nice pour Persona, les japonais et leur maniaquerie ou l'art de faire des bonnes affaires pour 3 fois rien :D


     


    Pas encore croisé de Gameboy Player abordable, je suppose ? :'(


     


    Si vous allez au Coco Ichibanya de Yotsubashi, tu me diras si ils ont toujours tous leurs tomes de DC dans leur bibli à l'entrée :'D (oui, c'est important)

    2
    Jade
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:23

    Ça a l'air tellement différent de quand on y est allés en période touristique estivale :o
    Pourquoi n'ai-je pas décidé d'y aller aussi, sur un coup de tête ?

    Découvrir la vie de là bas avec moins de touristes, ça doit être pas mal du tout

    3
    Jade
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:49

    A Shinsekai, il y a une toute petite salle d'arcade, vraiment toute petite.
    Mais les parties de Taiko sont 2 fois moins chères qu'ailleurs :D :D :D (enfin, pour 2 chansons, au lieu de 3 ailleurs. La vraie moins chère c'est au Hikari, en face du centre SEGA à Shinsabashisuji. En plus il y a aussi des Purikura pas cher là bas.)

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 02:22

    Crys, non toujours pas :/ J'en ai vu un, mais avec la GameCube attachée, et c'était pas donné. On verra quand on ira, pour la Coco x)

    Frangin, Shinsaibaishi, samedi soir, c'était. Bondé. de monde. Ugh. Mais sinon ça va.

    On cherchera x) (Wiii des puri pas chers ! Ils étaient à 500 au Kaiyukan...)

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:12

    Tout ça (notamment la nourriture) donne très envie =P .

    Amusez bien les prochains jours ^-^ .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :